Vendredi 30 Juillet 2010

strada diritta è resistenza

Inscription à la newsletter

terra corsa à i corsi: sculunisazione

terra corsa à i corsi: sculunisazione

GRAND JEU, UN PLAT DE LASAGNE A GAGNER
Qui se cache derrière Sarkosy, Clavier et Reno sur cette photo prise pour la présentation de l'enquête corse?

LEO BATTESTI U MANGHJONU

KARPOV
Jeudi 4 Mars

[Ignorer]
suite à la missive aux futurs élus de de léo battesti dans le corse matin revendiquant plus de moyens financiers pour les associations ou club qui affichent le plus grand nombre de licenciésje me permet de faire une petite remarque moi qui ne suis qu'un paysans sportifet qui ne porte pas de médaille française de la drjs comme leo battestice joyeux luron qui a perverti le mouvement nationaliste dans les années 90il n'a toujours représenté et ne représente que lui même l'égocentrisme vaniteuxil ne représentre à présent que ses propres intéréts ceux de la ligue d'échecet en aucun cas les intérêts collectifs des associations sportives de corse dont la plupart sont des courroies de transmission clientélaires du clan qui génèrent de manière bon enfant la politique du saupoudrage en corse dénoncée en son temps par la cour des comptesléo battesti oublie de dire que ces 3000 licenciés ne correspondent en aucun casà une réalité vu que ce sont des scolaires initiés dans le cadre de l'éducation nationaleléo battesti oublie de dire que c'est une pleureuse et un omnivore de subventionsprêt à toutes les courbettes de laquais sans dignité éplinglées sur sa médaille de la drjsil oublie de donner le montant des subventions qu'il recoit annuellement depuis plus de 6 ansqui sont collossales au détriment de véritables associations sportives de terrainil fait parti de ce petit comité restreint des manghjoni du tour de corse automobileet des jeux des iles qui totalisent plus de 80% de l'enveloppe globale des subventionspour toutes les associations sportives de corsea un moment donné il faut que cet individu quelque peu narcissique et prétentieux revienne à un peu plus de bon sensil y a un reglement des aides à la ctc qui existe mais qui n'est jamais appliquéjustement du fait de politiciens manghjoni clientelistes dont fait parti leo battestiils ne respectent jamais et n'appliquent jamais les reglements dont ils ont pourtant votéils versent à l'envie politicienne des sommes astronomiques à leurs amis il y a une solution simple au vu justement des demandes croissantes en terme de subventions:1)appliquer la règle du plafond maximal de 50 000€ par associationquelque soit le dossier ou projetce qui permettra une meilleur répartition des besoins pour le plus grand nombre en fonction des critères pré établi par le reglement des aides de la ctc2) dissocier les associations sportives des manifestations et évènementiels sportifsqui eux n'ont jamais de véritables soutiens financiers seul léo battesti le tour de corse et les jeux des iles ont recus des subventions collossales dépassant l'entendementdont on ne sait d'ailleurs pas dans quoi elles passent et qui correspondent à 80% de l'enveloppe globale des aidesquand toutes les autres associations s'entendent dire que les caisses sont vides3) dissocier les aides aux equipes de l'aca et du scb qui sont des entreprises privées qui bénéficient tous les ans de sommes astronomiques sans retour sur investissementnotamment sur la politique de formation d'élite de jeunes corsescet ecran de fumée cette fumisterie du nombre de licenciés de léo battesti est une fois de plus un stratagème de manipulateur pour se remplir les poches au détriment du plus grand nombre et manger dans l'auge des cochonsil ne faut pas vouloir manger comme un cochon quand on a combattu ou fait semblant de combattre le systeme claniste et clientélaire de la corse ou alors on est un beau cochon de chez justin bridou (MODERATIONXXXXXXXXXXXXXXXX)au vu de son parcours dans le mouvement nationaliste très peu glorieux
 kasparov le dissident
Jeudi 4 Mars

[Ignorer]
JE suis d'accord avec ce qui a été dit, intrigué je suis allé lire sur le site de la ligue, la lettre de léo battesti, correspond exactement à la peinture peu élogieuse citée sur ce post, avec cette lettre aux élus qui se termine par : JE cite ' JE ferai également une conférence de presse faisant la synthèse des réponses obtenues. Nous pensons porter notre petite pierre à la construction d’une Corse qui, tel un joueur face à un échiquier, devrait être plus sereine, respectueuse des règles et d’autrui et éviterait de confondre des « petits coups » tactiques avec une stratégie d’ensemble structuranteLe JE léo battesti en bon manipulateur a toujours considéré la politique comme un jeu d'échec, avec ses pions, ses reines, ses rois, ses fous et ses tours à ses seules prétentions narcissiquesJEEEEEEE heureusement qu'ils ont finit par le mettre dehors du mouvement nationaliste ce JEqui est bien mal placé pour parler du respect d'autruiil doit sans nul doute se retrouver comme un mouton et ses anciens amis affairistes de l'époque du même acabit, a soutenir les arrivistes(XXXXXXXXXXXXXMODERATION) simeoni angelini dans ce mouvement d'adhérents du JEce qui ne le gène en rien pour pleurer comme une carpette pour des subventions astronomiques qui ne justifient en aucun cas la démocratisation des échecs en corseencore un moraliste modéré et une pleureuse de subvention pourtant bien rassasié, mai tecchju
 a regina
Jeudi 4 Mars

[Ignorer]
leo battesti parle de 11 emplois en CDI qui les payent ? des emplois subventionnés ?
il en fait des choses leo battesti avec l'argent des autres qui coule à flot, c'est trop facile!
il faut justement mettre un terme à ce que dénonce léo battesti dont il est le premier profiteur
mettre une fin à cette injustice des subventions clientélistes qui ne respectent même pas les règlements et ce au bon vouloir des roi politiciens
 Ni sourd ,ni aveugle
Vendredi 5 Mars

[Ignorer]
Je ne sais pas trop quoi penser des anciens cadre du mouvement national .Du proces d'un peuple en juin 1979 a aujourd'hui , de cette tribune politique d'hier au jeu politicien d'aujourd'hui ,et de leur petit arrangement avec la vie politique local,sans renter dans les détails cela ne m'a jamais interéssé ,et ne m'intéréssera jamais.
Leur prise de parole n'a plus beaucoup d'echo ,on reste même assez perplexe lors de leur intervention ,ou de leur positionnement sur la corse.
Je crois qu'il faut savoir tourner la page ,place aux jeunes ,justement il en est question ,les jeunes corses savent se prendre en main.
Merci veuillez libérer l'espace politique.

u saccu à mémé
Vendredi 5 Mars

[Ignorer]
leo battesti c'est une grosse busgiaccia manipulateur et mytho qui n'arrête pas de se faire passer pour un ancien chef du flnc dans la revue corsica du papagallu poletti il faut arreter à un moment donné de se la raconter et se poser en moraliste quand on a été une serpière et un petit poltron
daccord pour dire que les échecs ne sont pas un sport comme cela il ira émarger aux suventions de la culture stu manghjonu mai tecchju troppu tecchju
 ligue des dames
Vendredi 5 Mars

[Ignorer]
si mon monte une ligue de jeu de dames, on aura aussi les subventions de léo battesti ?
c'est du sport le jeu des dames? pourtant c'est un jeu comme les échecs non?
qu'il se mette d'abord au sport ce léo battesti ca fou un peu mal gras et empoté comme il est
 Actarus
Dimanche 7 Mars

[Ignorer]
De toute façon ils ne pourront pas controler les fils de la liberte de la génération des années 8O ,parce c'est ça qu'ils veulent, faire rentrer dans le rang tout le monde.
Des clanistes faineants ok Man ,mais oui tu as raison on va t'écouté ,mais tu t'endend parler .
La fiérté et la dignité du peuple corse ça vous dit rien ,ça vous parle pas ,alors tant pis ,les corses n'ont plus confiance en vous ,allez droit au but ,je rigole on va vous donnez quelques sieges ,et organismes , putain merde le stade du furiani c'est un vestige de la seconde guerre mondiale,platre et ciment vous connaissez pas ,a ok vous avez confondu la gamatte ,avec la gamelle ,et la truelle ,avec la cuiellere,c'est vrai on ne change pas une équipe qui gagne ,putain con les filets ils sont troués ou quoi .
Aller dix tours de stade en plus .
De toute façon la génération 80 court plus vite et plus longtemps que vous ,accrochez vous........

GOLDORAK GO.................................................................
 spaski
Dimanche 7 Mars

[Ignorer]
Désolé, mais léo a quand même monté la première ligue en terme de licenciés, fait entré les échecs à l'école où des milliers de gosses jouent toutes les semaines, etc. Il y en a qui y vont un peu fort avec ça. Il ne faut pas tout confondre et pratiquer le mélange des genres. Voilà tout simplement un avis sur le sujet; je considère positif le travail entamé par la ligue corse d'échecs, au-delà de toutes les contingences politiques et autres passés militants.
 u spettatore
Mardi 9 Mars

[Ignorer]
sans vouloir revenir sur le passé de miitant de léo battesti, ni sur son action présente dans le développement des échecs en Corse, il faut quand même se poser la question suivante:

En quoi est-ce que Léo Battesti peut se permettre d'interpeller les candidats sur telle ou telle question comme s'il était un homme qui sur son seul nom pouvait déplacer des millers de votants? Les quelques milliers de licenciés des échecs en Corse sont pour la plupart des mineurs qui ne vont pas voter. Le monde du sport n'est pas non plus à la botte de M. Battesti. Dès lors, les différents mouvements politiques (nationalistes ou non d'ailleurs) n'auraient pas dû répondre à cette lettre prétentieuse. Mà simu in tempu d'ellezzione no?
 spaski
Mercredi 10 Mars

[Ignorer]
désolé, une autre fois, mais le collectif des centres culturels interpelle les candidats, différentes associations de défense du littoral et environnementales, etc, aussi. Le président de la ligue corse d'échecs est un personnage public qui mène une politique en direction de milliers de scolaires et d'enfants de tous âges; il a le droit de participer au débat pré électoral s'il y entre pour la sauvegarde et la promotion des intérêts de ceux qui pratiquent la discipline dans le cadre scolaire ou associatif. Malheureusement, il y en a encore pour qui le passé compte plus que le présent, et c'est bien dommage pour la Corse. Je tenais à le rappeller, afin de replacer l'enjeu de l'éducation et des échecs aussi , mais j'espère qu'on parlera du sport et de la culturel, au centre du débat. Et s'il y a d'autres léo battesti pour poser tous ces débats, tant mieux.
 spaski
Mercredi 10 Mars

[Ignorer]
j'oubliai: juste pour dire au dissident kasparov que ce qu'il écrit est purement inadmissible. On ne peut se battre pour la liberté, le respect et la tolérance, pour soi-même ou le peuple corse, et aller contre les principes que l'on prétend défendre dans les forum. Modération modération o amicu, surtout quand on n'a pas le statut de combattant ou d'ancien combattant.
 ghjuvan petru
Mercredi 10 Mars

[Ignorer]
Si Mr Battesti a la volonté de' monopoliser' un peu le débat politique ,pour que celui çi porte son attention sur la jeunesse corse,si il juge que la jeunesse et souvent reléguée au second plan ,et ne rentre pas dans les préocupations prémieres des hommes politiques pourquoi pas.
Mais il ne fau tpas qu'il oubli non plus qu'il existe des clubs ,des associations,des parents,des activités de toutes sortes ,des compétitions ,,des rencontres, des échanges ,qui sont accompagnés tout au long de l'année par des femmes et des hommes de ce pays ,bien souvent bénévolement.

echec et mattu
Mercredi 10 Mars

[Ignorer]
qu'il aille se manger un migliacciu ce léo battesti il a toujours été une grosse bouche
qu'est ce qu'il est venu faire le fanfaron à la fac pour parler des jeunes, lui qui passait son temps à se cacher derrière les jeunes un peu tête brulée mais avec des convictions, dans les années 80 parce que c'était un pétouchard bon qu'a brasser du vent et des slogans juste pour se mettre en avant et faire de la mise en scène personnelle, encore un égocentrique narcissique qui pensait qu'il était le nombril du monde
 blùblù
Samedi 13 Mars

[Ignorer]
c'est le forum du front national ou celui de ceux qui sont l'avant-garde du peuple? O zitè, ily en a qui confonde le comptoir et le reste ...
 ghju
Vendredi 2 Juillet

[Ignorer]
Et on parle de démocratie. Pourquoi, n'aurait pas le droit de dire ce que l'on pense sans subir des insultes????? ! serais-je insulté si je dis que, même si je suis supporter du sporting, je trouve scandaleux qu'on lui offre autant d'argent pour éponger des dettes et non pour inverstir, sans demander à changer l'ensemble des dirigeants qui l'ont amené là où il est......... Pour reprendre le genre de discours que je viens de lire: ' où sont i manghjoni?

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

strada diritta è resistenza