Vendredi 30 Juillet 2010

strada diritta è resistenza

Inscription à la newsletter

terra corsa à i corsi: sculunisazione

terra corsa à i corsi: sculunisazione

GRAND JEU, UN PLAT DE LASAGNE A GAGNER
Qui se cache derrière Sarkosy, Clavier et Reno sur cette photo prise pour la présentation de l'enquête corse?

Rien d'important

anonyme
Jeudi 18 Février

[Ignorer]
bonjour, j'habite en corse depuis six ans, et je m'y sens très bien. Complètement dégouté des partis et systèmes politique en place, en france et ailleurs, je me suis intéressé aux mouvements marginaux ou en devenir... Comme ça, en 'visiteur'. En parcourant votre site, j'ai cru comprendre que votre pouvoir d'agir était faible. Mais j'ai aussi constaté que vos revendications se rapprochaient de celles d'un mouvement, dont je n'ai trouvé aucune trace en corse. Ce mouvement se nomme le parti fédéral... Sur leur site, est expliqué leur projet pour la région alsace. Il m'a bien semblé que de nombreux points communs, avec votre belle région y étaient clairement énoncés.
Qu'en pensez-vous ?
Un pinzutti amoureux de la corse
 118-record d une nuit bleue.
Jeudi 18 Février

[Ignorer]
Nous pensons que ca serais bien si tu retourne chez toi.
 Dupont & Ducon
Vendredi 19 Février

[Ignorer]
Puisque tu te sens bien chez nous pourquoi tu veux nous aligner sur l'Alsace ? Tu n'as qu'à aller t'y faire un tour. Non mais ils sont drôles ces pinzutti, ils veulent l'Alsace pour la mentalité bien carrée à l'Allemande, et le soleil de la Corse...
tu sauras que la Corse ce n'est ni l'Alsace ni un bronzodrome. Va raconter tes trucs ailleurs.

Et évite de te mêler de nos affaires. Sache que nous ne sommes pas une région. Déjà pour commencer. Et pour finir tu n'es pas pinzutti, mais pinzuttu. Ah tu m'as l'air finaud tiens.
 anonyme
Samedi 20 Février

[Ignorer]
bonjour pourquoi etes vous si agressifs oui j'aime la corse j'ai acheté un terrain à bonifacio parce que j'aime la pèche au gros et aller manger une dorade en écoutant les chants corses sous les palliottes de palombaggia j'aime cette corse éternelle de l'hospitalité et des clichés ancestraux pour touristes mais moi je n'en suis pas un je suis comme vous un vrai alsacien maman etait une choucroutre papa une saucisse de strasbourg et j'aime comme vous boire du pastis et refaire le monde c'est pour cela que l'on se ressemble nous les alsaciens et vous les corses je vais faire construire ma villa de 200 m2 a bonifacio je mettrais le drapeaux corses sur le toit pour vous montrer mon souhait d'intégration au peuple corse ca sera ma participation à votre lutte en faisant travailler des familles corses parce que moi mes gens de maison seront corses pas comme chez votre ami clavier parce que j'adore votre région et votre patois si chantant j'adore la corse
 CAPITAINE NEMO
Samedi 20 Février

[Ignorer]
Anonyme, tu me plais. Beau jeu de rôle du type 'enquête corse'. Bon, je relève quelques anomalies dans le texte: par exemple, pour la villa, 200 m2 c'est peu. Bonifaziu, c'est au moins 3 fois plus. Pour le reste c'est pas mal, surtout sur ce site où, même s'ils ne sont pas racistes, les surfeurs sont souvent primaires. Tu devrais maintenant nous refaire la même en te mettant dans la peau du natio crâne rasé et très souvent allergique à l'humour gaulois. Si tu réussis le passage, tu pourras enfin, pour changer de site, apprendre le corse et t'amuser sur a piazzetta. Avà, s'è tù ùn ai nunda à fà, vai à tirati dui salti.
 jude
Samedi 20 Février

[Ignorer]
toi alsacien, tu me fais bien rire, vous les gens de là bas, vous etes toujours sur le principe d'avoir
optés de rester dans la france pour pouvoir des acquis financiers, les doits de la sécu,sans compter le reste;
et vous voulez vous permettre de vouloir venir chez nous, alors si nous reprenons l'histoire pendant
la deuxiéme guerre mondiale, les saloperies que vous avez pu faire au compte de vos compatriotes
pour pouvoir sauver vos vies en sacrifiants les autres, de toute manière vous etes là pour encore une fois reprendre notre ile comme à lépoque que vos amis les ss et fachos d'italiens,
retourner et vite chez vous

chleu !
Samedi 20 Février

[Ignorer]
les alsaciens bénéficient de tous les avantages : qu'ils soient sociaux, politiques, administratifs, fiscaux (retraite, hopitaux etc. etc.etc.) tout en gardant leur autonomie : ( l'autonomie traduire : des balances. ) : des franco-allemands (le tout en se faisant enrôler dans l'armée allemande pour affirmer leur origine...) mais dans les manuels d'histoire s'agissant de la 2ème guerre mondiale on n'en parle pas ; c'est bien fâcheux pour le reste de la france ; ce qui prouve leur 'collaboration constante' .et pour la Corse et les Corses que fait-on ? QUE FAIT-ON ???
 xavier
Samedi 20 Février

[Ignorer]
C est aussi le seul endroit de france ou un camp de concentration etais implantes.
 schwenes
Samedi 20 Février

[Ignorer]
mais oui, la vérité surgie toujours, la preuve la capitale européenne et bien strabourg;
sans compter les massacres qui ils sont pu faire sur tous les peuples,
ils voudraient rependre la corse comme point stratégique
 14-8
Samedi 20 Février

[Ignorer]
Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
 jean de la bourg en bresse
Dimanche 21 Février

[Ignorer]
bonjour je suis de charente maritime je suis retraité et j'adore votre pays. je souhaite acheter une maison en corse, parce que c'est moins cher que chez nous et après je la louerais le double voir le triple que ce que je pourrais la louer ici en charente maritime, c'est super la corse, mais j'ai peur que vous la fassiez exploser parce que je suis un policier à la retraite. vous croyez que si je viens prendre le café et acheter mon pain dans le village d'a coté je serai bien intégré et ma résidence de location ne souffrira pas de quelques méchant et analphabetes corses ? je viendrai avec ma fille comme cela je la marierai avec une petite bite de corse pour mieux m'intégrer par la suite non ?
 Lothar mata
Dimanche 21 Février

[Ignorer]
Viens frère gaulois, avec ta belle famille. Intègre toi en allant aux réunions publiques des natios, achète toi une veste treillis et une paire de chaussures de montagne, laisse toi pousser la barbe, mais pas trop, dis' salute' quand tu entres au bar et fais servir la tienne une fois par semaine. N'oublies pas de donner un coup de main à ton voisin, s'il est corse et inscris toi sur les listes électorales. Tire avec ton fusil pour Pâques et le jour de l'an et abonne toi au ribombu. Trouve toi une grand mère corse qui a immigré en France et mets de la musique indigène à fond le dimanche matin. Adhère au STC et va à toutes les réunions contre le VAzziu, contre l'incinérateur ou la lutte contre les incendies. Voilà, tu vois ce que tu peux faire de suite et dans deux mois je t'envoie la seconde partie de ta feuille de route. Nous y traiterons des conditions d'acquisition d'une maison ou d'un petit terrain car pour l'instant, il te convient de louer.
 I sumeri
Dimanche 21 Février

[Ignorer]
Pour ce qui est de tes soucis de mesure qui pourrais satisfaire ta fille,je te conseil le village d Aullene.

Nous avons une bonne reputation dans toute l alta rocca, puisque nous sommes monter comme des Anes.
 mickael vendetta
Dimanche 21 Février

[Ignorer]
no proble me pour moi ,juste les mensurations de ta fille ,et si elle a unpercing sur la langue
 ke j'te bourre-bourre
Dimanche 21 Février

[Ignorer]
Aioooo o zitelli vous n'allez pas vous taper la chèvre du Jean ?
 IRA
Dimanche 21 Février

[Ignorer]
he le Jean pourquoi tu n'irais pas en Irlande planter un oranger ?

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

strada diritta è resistenza