Avant tout débat, il confirme et aggrave ainsi les orientations du
PADDUC que Rinnovu avait dénoncé il y a deux ans dès son étude préliminaire réalisé par un bureau d'étude parisien.
La seule motivation clairement affichée reste la recherche d'un moyen de rendre obsolète la loi littorale en définissant des zones touristiques urbanisables surdimensionnées qui se soustrairaient à cette loi. L'objectif stratégique vise à faire sur notre littoral de grandes zones touristiques sans âme, avec des golfs, des milliers de résidences secondaires pour riches retraités ou encore des hameaux nouveaux saisonniers constitués de grandes résidences hôtelières. L'intérieur deviendra un vaste désert économique et humain pour touristes aventuriers et l’inégalité sociale sera aggravée.
Rinnovu demande aux tenants de cette politique de mesurer la responsabilité qu'ils engagent devant les générations présentes et futures. Alors que le
PADDUC peut être une chance pour la corse si il est créateur de richesses sur tout le territoire en préservant ressources, patrimoine et culture, le Président de l’Assemblée et l’Exécutif territoriale veulent le mettre à la disposition d'intérêts spéculatifs et d'une vision éculée du développement économique sacrifiant l’agriculture, et axée sur un tout tourisme ravageur de patrimoine et broyeur de culture.
Rinnovu est pour sa part avec tous les défenseurs du sanctuaire que représente notre patrimoine naturel et foncier ;
RINNOVU
Strada diritta è resistenza